ALHAMBRA (Espagne)

Posted on Posted in Exposants 2017

Guitarras

Manufacturas Alhambra a été fondée en 1965, basée sur un petit atelier existant dans le village de Muro de Alcoy à l’arrière pays de la province d’Alicante. Elle a plus de 50 ans d’expérience dans la construction artisanale des meilleures guitares classiques, flamencos et acoustiques présentes sur le marché. L’installation a plus de 14.000 m2 dédiés à la création de ces pièces uniques, le résultat de l’union parfaite entre la tradition manuelle et des techniques modernes pour le traitement du bois.

L’entreprise est fière d’avoir une grande famille de plus de 110 professionnels ayant une solide expérience dans le processus traditionnel de fabrication d’instruments à cordes. Cette équipe a bénéficié du travail d’un atelier intégré dans l’entreprise chargé de la recherche et du développement de nouveaux modèles et des processus.

La technique et l’expérience acquises dans la création de guitares faites à la main sont essentielles pour atteindre un instrument parfait. Chez Alhambra travaillent les meilleurs professionnels formés en interne et avec une vaste expérience dans la construction des instruments.

Le site de l’exposant