retour sur l'accueil
retour sur l'accueil

Posted in Exposants 2014 | 0 comments

BARRILLON Stefan

BARRILLON Stefan

Acoustiques, électriques et basses

L’expérience au service du musicien

Installé depuis octobre 1998 après un séjour dans une école américaine de lutherie, Stefan s’est forgé une forte réputation dans la lutherie de guitares électriques et basses. Réalisant une vingtaine d’instruments par an, il a choisi de répondre à ses désirs de changement et réalise également des acoustiques et des arch-top tout en assurant la production des électriques et basses.
Le mot du luthier : « Ma conception de la guitare est résolument orientée vers la simplicité, la sobriété et le confort. Cela m’amène généralement à privilégier la beauté des bois en laissant un peu de côté, le strass des accessoires et autres incrustations trop chargées. Les essences de bois sont recherchées à travers toute l’Europe et les USA : les érables ondés, pommelés et autre acajous, ébènes ou palissandres (dont le « RIO » très rare) sont rigoureusement sélectionnés et stockés dans un local dédié et aménagé pour leur séchage.

J’accorde une importance toute particulière aux vernis, qu’ils soient cellulosiques ou polyuréthanes, mats ou brillants. Ils doivent être fins et délicats afin de ne pas brider les vibrations du bois. »

Voir tous les reportages sur Stefan Barrillon sur LaGuitare.com

Le site du luthierLuthier membre de l’APLG