Michael Jones invite Dan Ar Braz

Posted on Posted in 26 MARS 2017

machael-jonesMichael Jones invite Dan Ar Braz pour un mano a mano celtic et rock pour conclure le festival Guitare au Beffroi de Montrouge le 26 mars prochain.
En exclusivité pour Guitares au Beffroi, les deux celtes vont se retrouver pour une soirée unique et rock. De quoi enflammer Montrouge pour la dernière soirée de ce festival dédié entièrement à la guitare.

Le chanteur guitariste franco-gallois Michael Jones, compagnon de route de Jean-Jacques Goldman et Carole Fredericks (mais aussi Johnny Hallyday ou Joe Cocker) invite son ami breton, Dan Ar Braz (dont on se souvient de sa longue collaboration avec Alan Stivell), pour une soirée aux influences forcément celtiques et électriques.

Pour cette soirée, nul doute que les mélodies imparables de « Au Tour De », sorti le 7 janvier de cette année, de Michael Jones, seront du programme. Dernier album dans tous les sens du terme puisque Michael a annoncé que ce serait son dernier album studio. Pas étonnant pour cet artiste qui aime trop la scène, jouer avec les copains et le live. En 2009, il avait sorti un album « Celtic Blues » alors peut-être aurons-nous le plaisir de réentendre « Head Hunter« , « Silent Sleep« . « I Don’t Wanna Lose A Friend » ou encore « L’Irlandaise » ne seront sûrement pas loin. Après Alan Stivell le précurseur, avec lequel il collabore, Dan Ar Braz aura vingt ans après, donné un nouveau souffle à la musique celte. Grâce à des arrangements plus électriques et une orientation plus rock, il a su concilier dans son opus « L’Héritage des Celtes » les différentes tendances de la culture celte de la fin du millénaire. L’album se vendra à plus d’un million d’exemplaires.

Son dernier album de 2012 « Célébration » continue de placer la Bretagne au cœur de la nouvelle vague celtique. Un hymne émouvant à cette Bretagne. Le titre « Left in Peace » sera-t-il encore partagé ?

Pour cette soirée, Michael Jones à la guitare et au chant sera entouré de Dan Ar Braz (guitare et chant), Jacky Mascarel (guitare), Christophe Bosch (basse) et Pierre-Etienne Michelin (batterie).
L’occasion de clôturer en beauté cette 5ème édition de Guitares au Beffroi et son Salon de la Belle Guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *