Michel Haumont – Hommage à Marcel Dadi

Posted on Posted in 24 MARS 2017

En première partie du spectacle « Ma Guitare à Dadi » de Jean-Félix Lalanne, Michel Haumont, fidèle du festival, sera cette fois-ci sur la grande scène de Guitares au Beffroi.

Enregistrant son premier disque à l’âge de 17 ans, Michel Haumont profita de la vague folk de l’époque pour réaliser quatre autres albums jusqu’à la consécration en 1983 et l’Olympia. Il révéla alors un talent exceptionnel de guitariste acoustique.
Désormais reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes français de guitare acoustique, Michel Haumont croise Marcel Dadi à ses débuts :
« J’ai eu la chance de rencontrer Marcel avant qu’il sorte son premier album, quand il donnait encore des cours de guitare… C’était vraiment la pleine époque de ce qu’on appelait le folk et en un trimestre, Marcel m’a fait faire vraiment un bond. Après, on a continué de se voir… Du fait du succès de son album, il ne pouvait plus assumer ses cours… Comme je faisais partie des élèves un peu doués, il m’a proposé de le remplacer. C’est ce qui m’a mis le pied à l’étrier ! « 

Virtuose, compositeur, arrangeur, accompagnateur, Michel Haumont est aujourd’hui un artiste complet et accompli. Il parcourt le monde avec ce style profondément ancré dans le picking à la Dadi et se produit au Japon, au Canada, en Pologne, en Autriche, en Tchécoslovaquie, en Allemagne, à Madagascar, etc.
Son dernier album en date, « Ensemble » est le fruit d’un duo avec le non moins célèbre Jean-Felix Lalanne. Gageons que ce dernier l’appelle pour un final lors de cette soirée dédiée à Marcel Dadi ce vendredi 24 mars dans la salle Moebius du Beffroi de Montrouge. Habitué du Salon de Belle Guitare, accolé aux concerts de Guitares au Beffroi, Michel a souvent donné des concerts de démonstration pour ses amis luthiers venus exposer. Cette fois-ci, c’est bien sur la grande scène de ce festival que nous le retrouvons, la place qui est la sienne.

Interview de Michel Haumont pour La Chaîne Guitare :