Régis Coisne Kowan Duo à Guitares au Beffroi

Posted on Posted in 26 MARS 2017

Régis Coisne, professeur de guitare du Conservatoire de Montrouge, sera à Guitares au Beffroi en ouverture de la soirée « Celtic Rock » (Michael Jones / Dan Ar Braz) le 26 mars 2017.

Régis Coisne - KOWAN DUO
Régis Coisne – KOWAN DUO

Cette année, le festival fait à nouveau appel à l’un des professeurs du conservatoire, Régis Coisne, soliste remarquable, qui joue et se joue d’influences multiples et colorées, laissant courir son inspiration sur des rives fréquentées en d’autres temps par Antonio Carlos Jobim ou Joe Zawinul.

Accompagné d’un batteur et percussionniste, Didier Griboval, leurs visions voyageuses nous emmèneront entre folk, jazz et fusion. Ce duo, entremêlant guitare acoustique, batterie et tablas, propose ainsi une sorte de « Musical World Trip », mini tour du monde musical. Ce voyage imaginaire et fort bien imagé, nous laisse dériver du Brésil (avec la bossa de Jobim) à l’Inde (avec le râga de Ravi Shankar), des U.S.A (avec le jazz rock de Billy Cobham) à l’Irlande, de l’Angleterre (avec la pop rock des Beatles) au Maghreb en passant par leurs propres compositions forcément « World », aux délicieuses effluves arabo-andalouses.

Un répertoire d’une incroyable richesse qui fera de cette dernière soirée de Guitares au Beffroi, un vrai havre de couleurs et d’atmosphère. On aurait tort de la louper.

Ce n’est pas la première tentative pour le festival de guitares de Montrouge que de faire appel aux professeurs du conservatoire tenu par la fort dynamique directrice : Martine André. L’an passé, Guitares au Beffroi avait invité Bruno Marlat et Jean-François Ruiz et leur avait offert la possibilité de se produire en final de la première soirée entièrement dédiée à la musique classique. Les deux compères, très investis,  avaient présenté un remarquable concert. Ils s’étaient entouré de quelques-uns de leurs meilleurs élèves et avaient présenté un répertoire des œuvres rares et magnifiques de François De Fossa (1775 – 1849), compositeur français que le monde semble redécouvrir désormais.

Le Régis Coisne – Didier Griboval Kowan Duo sera en première partie de la rencontre celtique et rock présenté par Michael Jones et Dan Ar Braz. Ces deux concerts se dérouleront en matinée, autrement dit : à partir de 18h, salle Moebius du Beffroi de Montrouge, métro Mairie de Montrouge.

Evénement facebook | Réservation | Le site de Régis Coisne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *