Salon de la Belle Guitare 2019

7ème édition SALON DE LA BELLE GUITARE – 2019

L’entrée du salon – 5€ tarif unique – en vente uniquement sur place, est valable durant les 3 jours d’exposition :

  • Vendredi 22 mars de 16h00 à 20h00
  • Samedi 23 mars de 11h00 à 20h00
  • Dimanche 24 mars de 11h00 à 18h00

Le Salon de La Belle Guitare (SBG) de Montrouge est le salon de référence de la guitare internationale en France.

Organisé par Betty Proust, Jacques Carbonneaux et Pablo Gabriel Canteloup, le SBG est devenu le rendez-vous incontournable des guitaristes et des amateurs de musique.
Près de 90 exposants, artisans luthiers, marques industrielles, fabricants d’amplis, micros, fournisseurs de bois… sélectionnés pour l’excellence de leur savoir-faire et leur production haut de gamme, vous attendent pour cet événement unique aux portes de Paris.

LE SALON DE LA BELLE GUITARE c’est :

  • Une exposition exceptionnelle des dernières innovations, de l’excellence des luthiers artisans et des marques du monde entier, toutes cordes pincées confondues.
  • Deux salles d’expositions :
    La salle Nicole Ginoux de 1 000 m2 consacrée à la guitare électrique, folk, archtop, guitare à résonateur ; Vous y trouverez également les amplis, pédales d’effets et autres accessoires, les fournisseurs de bois et les centres de formation au métier de luthier et à la pratique instrumentale.
    Le Grand Salon de 300 m2 dédié exclusivement à la guitare classique, romantique, luth, et à toutes les cordes pincées traditionnelles.
  • Des salles d’essais isolées et équipées d’amplis permettant au public visiteur de rencontrer le fabricant et d’essayer ses instruments en toute tranquillité.
  • Plus de 50 concerts de démonstration gratuits des guitares exposées au salon. Électrique, acoustique, 6 ou 12 cordes, acier ou nylon, chaque instrument a son propre univers que nous vous proposons de découvrir avec des guitaristes de talent et professionnels reconnus.
    Deux espaces concerts, l’un dédié aux instruments amplifiés (Salle Lucienne et André Blin) et l’autre aux instruments acoustiques (Foyer Bar Moebius).

La thématique des bois de lutherie sera encore à l’honneur cette année avec le projet Local Wood Challenge* qui a pour objectif de sensibiliser les fabricants, comme les musiciens, du potentiel des bois locaux en lutherie.

SALON DE LA BELLE GUITARE 2019