Guitares Au Beffroi 2020 – 8ème Édition

20 mars 2020 – 20h30

Moebius Room

Dick Annegarn

Dick Annegarn accompanied by the pianist Christophe Cravero.

Une belle manière de faire sonner/résonner ses chansons éternelles, celles qu’on retrouve toujours avec tant de plaisir (Bruxelles, Sacré géranium, Mireille…) mais aussi d’en présenter de nouvelles.
Un rendez-vous à ne pas manquer.

20 mars 2020 – 20h30

Lucienne and André Blin Room

Nuit de la Guitare Classique

20h30: Final of the Roland Dyens International Competition - Revelation classical guitar 2020 (3 finalists)
9.30 pm Concert of the 2019 winner of this competition: Fu Ping LIU
22h15 : « L’Espagne d’hier et d’aujourd’hui » par Gérard Abiton & Jérémy Jouve.

March 21, 2020 at 8:30 pm

Moebius Room

Axel Bauer

In 1983, Axel Bauer is 22 years old, his arrival on the French rock scene is a triumph. Today, the rocker has lost none of his energy or inspiration, he has just matured. The duo "In my place" with Zazie has revived his career and puts him in the "place" of his, in the spotlight where he will surprise more than one.
A beast of stage!

March 22, 2020 - 18h

Moebius Room

Cross Border Blues

When three of the greatest blues artists on the international scene today join forces to create a series of original and jubilant explorations based on the acoustic universe.
This promises a
breathtaking result !

Édition 2019-2020

Guitares Au Beffroi

Festival & salon international de guitare | Paris-Montrouge

Guitares Au Beffroi est un festival créé autour de la passion de la guitare organisé par une association éponyme qui s’adresse « à tous ceux qui en pincent pour les cordes ».

Salon de la Belle Guitare

20 Mars 2020 – 16h à 20h

21 Mars 2020 – 11h à 20h

22 Mars 2020 – 11h à 18h

Salle Nicole Ginoux et Grand Salon Classique

 

GUITARS TO BEFFROY 2020 8th edition

Guitares Au Beffroi est un festival créé autour de la passion de la guitare organisé par une association éponyme qui s’adresse « à tous ceux qui en pincent pour les cordes ». Se déroulant sur 3 jours, occupant les 4 étages du Beffroi de Montrouge, le festival présente, en soirée, 4 concerts de prestige et, en journée, le Salon de la Belle Guitare, un salon – exposition – démonstration de guitares d’artisans, luthiers sélectionnés pour leur savoir faire et leur production haut de gamme, avec 40 concerts de démonstration et 7 salles d’essais isolées.

Guitares Au Beffroi s’intéresse à tous les styles de guitares, acoustiques ou électriques, (du classique au rock en passant par le jazz, le flamenco, la chanson, le country blue grass, etc.) et de manière plus élargie, aux cordes pincées en tous genres (oud, banjo, ukulélé, mandoline, etc.) ainsi qu’aux fabricants d’amplis, micro, médiators, etc.

En 2019, le festival a regroupé 94 luthiers en provenance de 14 pays différents, et a ouvert un espace dédié uniquement à la guitare classique.

Pour sa 8ème édition, le festival s’agrandit encore, ouvre de nouveaux espaces et s’interesse à de nouvelles perspectives :

Un nouvel espace pour exposer des guitares de légendes. Cette année, les guitares Jacobacci. La famille Jacobacci s’installa en France dans les années 20 pour produire banjos et guitares. Leur production de guitares électriques enthousiasma le marché dans les années 50 et s’est retrouvée dans les mains des plus grands artistes français de l’époque. C’est grâce à la passion intacte de Serge Zakine et Jean-Jacques Zermati que nous vous invitons à découvrir une exposition de leurs plus belles réalisations, ponctuée par des présentations et des mini-concerts.

Création des « GAB Awards », deux prix destinés à mieux mettre en avant, au travers d’une communication renforcée, le travail des luthiers :
Le Prix du Public qui récompensera le design le plus original pour une guitare
Le Prix des Professionnels qui récompensera l’innovation de l’année
Continuation, pour la 3ème année consécutive, de l’opération « Local Wood Challenge ». Tous les fabricants et luthiers exposants sont invités à présenter une guitare exclusivement réalisée avec des bois non tropicaux ou locaux ainsi que des matériaux de substitution.
Guitares au Beffroi, le festival qui s’adresse « à tous ceux qui en pincent pour les cordes ».

Une Question ?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : salon@guitaresaubeffroi.com

Facebook
en_GBEnglish
fr_FRFrench en_GBEnglish